Tinder : Comment engager la discussion en ligne ?

3 étapes pour Matcher sur Tinder

Faire une description intéressante de Tinder n’est pas facile, c’est pourquoi, selon cette étude, plus de 30% des hommes utilisant Tinder n’en font pas du tout la description.

Et d’après notre expérience personnelle, la grande majorité des 70 % restants (ceux qui font une description) le font mal, sans réfléchir et avec très peu d’efficacité.

  • Essayez ceci –
    Une formule en trois étapes ne serait-elle pas cool pour avoir une description de Tinder qui fonctionne ?

Pour faire une description de Tinder qui fonctionne, vous devez attirer l’attention dès le début, être capable de stimuler émotionnellement et de communiquer vos intérêts de manière authentique.

3 étapes pour faire une description sur Tinder et qui fonctionne à tout les coups !
Si vous suivez ces étapes, vous améliorerez considérablement la qualité de votre description et, par conséquent, la qualité de l’ensemble de votre profil, ce qui signifie plus de correspondances et plus de dates, alors allons-y..



#1 Attirer l’attention dès le départ

Avoir une première phrase accrocheuse vous permettra de vous démarquer de 90 % des profils et les fera regarder votre profil de plus près et de plein gré, alors essayez de commencer fort avec une bonne ligne qui se démarque du reste.

Pour y parvenir, je vous donne deux clés :

Si vous voyez qu’il y a de nombreux profils d’hommes qui grimpent, vous pouvez mettre « Je suis le seul homme de Tinder qui ne grimpe pas, mais je fais de merveilleuses lentilles ».
Utilisez des chiffres, presque personne ne met de chiffres dans sa description (sauf pour indiquer sa taille). Mettre des chiffres au début de votre biographie peut donc vous aider à attirer beaucoup d’attention. Par exemple quelque chose comme « 70% danseur/20% clown/15% fan de café »

#2 Stimulant émotionnellement

L’un des meilleurs moyens d’augmenter le pourcentage d’appréciations que vous recevez est que votre profil soit émotionnellement stimulant, et la description vous y aide beaucoup.

En fait, si vous avez une description qui génère des émotions, jouez la-dessus pour vraiment faire la différence…



Comment pouvez-vous susciter des émotions avec Tinder ?

Il parle de sensations et d’émotions, les émotions génèrent plus d’émotions, c’est comme ça. Comparez ces deux descriptions, l’une logique et l’autre parlant d’émotions :

« Je me considère comme une personne amusante, je passe beaucoup de temps à faire du sport et à voyager.

« J’aime faire rire les gens jusqu’à ce que leurs larmes tombent, presque autant que j’aime sentir la liberté du vent sur mon visage en courant sur la plage ou les nerfs de monter dans un avion et de partir à l’aventure quelque part.

La deuxième option génère beaucoup plus d’émotions parce que je parle de ce que j’aime, de la façon dont je me sens libre, de mes nerfs… Parlez de vos émotions et vous générerez des émotions.

Soyez précis et spécifique, plus vous serez précis et descriptif, plus il vous sera facile de stimuler, imaginez que vous lisez un roman et que vous lisez ce qui suit :

« Laura avait peur d’ouvrir la porte de la cave. Elle s’est arrêtée de l’autre côté de la cuisine, en pensant à ce qu’elle devait faire ».

Ou vous lisez cette autre alternative…

« La main de Laura a tremblé lorsqu’elle a pris la poignée de la porte fermée. Carlos l’avait prévenue de ne pas ouvrir la porte de la cave s’il n’était pas là, mais elle allait bientôt rentrer, alors que pouvait-il arriver ? Elle s’est mordu la lèvre et a serré ses doigts autour du bouton de froid. Un tremblement l’a secouée. Elle a essayé de prendre une grande respiration, mais c’était impossible.



#3 Suivre la règle des 3 intérêts

Savez-vous quelles sont les trois principales erreurs dans une description de Tinder ?

Le laissant vide. (La pire erreur)
Ne pas communiquer des choses sur vous dans votre description.
Communiquer des choses sur vous, mais ennuyeuses et clichées.
La meilleure façon d’éviter ces trois erreurs est de suivre la règle des trois intérêts.

La règle des 3 intérêts est une formule permettant de faire des descriptions percutantes avec peu d’effort et en 30 secondes, elle se fait comme suit :

Communiquez un de vos intérêts essentiels, un intérêt qui vous est propre et qui vous définit beaucoup.
Communiquez un de vos intérêts importants, comme un passe-temps ou quelque chose que vous aimez faire.
Communiquez un intérêt peu important pour vous, mais cela en dit long sur vous. (et surprise).
De cette façon, vous gardez un équilibre entre la communication de choses sur vous-même et vos intérêts essentiels, mais en même temps vous le faites avec un peu d’humour lorsque vous racontez des choses moins profondes et moins intenses.

Exemple :

Je n’aime pas les fleurs, donc vous n’aurez jamais à m’acheter.
Cependant, si on commence à parler de pizza… (intérêt négligeable)

J’aime étirer mes muscles en faisant des poses étranges et
d’une manière ridicule, bien que certains appellent cela « faire du yoga ». (intérêt important)

Je passe la plus grande partie de ma vie à recueillir des animaux malades et à les ramener
guéri et en bonne santé ( et c’était ce que je voulais faire depuis mon enfance) (intérêt essentiel)

Plaisirs secrets : écouter mes voisins se disputer et regarder Law & Order.

C’est compréhensible, n’est-ce pas ? Utilisez donc maintenant la formule et créez votre propre description.

Conclusion

Si vous suivez ces trois clés et que vous vous inspirez des exemples de bonnes biographies de briquet, vous disposerez de beaucoup plus de ressources pour améliorer la description de votre profil et vous aurez une biographie de bien meilleure qualité.

Bien que si vous avez encore des problèmes lors de la création de votre description, je vous demande de les noter dans les commentaires de cet article pour vous aider ou si vous vous demandez pourquoi ils ne me répondent pas dans le classeur, vous pouvez lire cet autre article.

Et je termine par une question…

Comment est votre description ? Si vous le partagez, nous pouvons tous être inspirés et en apprendre davantage.

En route pour une vraie aventure sérieuse !