Le véritable amour

C’est comme ça qu’on le connaît le mieux

Le véritable amour ! Nous voulons tous le trouver, mais presque personne ne sait comment s’y prendre et ce qu’il signifie vraiment. Il est grand temps de faire le tri.

Nous connaissons tous des histoires de véritable amour. Dieu merci !

Au moins, nous savons que c’est réel. Mais à quoi cela sert-il si nous n’en savons rien d’autre ?

Par exemple, comment savoir si nous avons trouvé le véritable amour ?

Ou pourquoi cela vaut-il la peine de chercher ? Rien (sauf que cela pourrait nous motiver à chercher un partenaire).

Alors : continuez avec le texte !

Le véritable amour, c’est quand les années passent et que rien ne change dans le cœur.

Qu’est-ce qui distingue le véritable amour d’un autre amour ?

Il existe en fait de nombreux types d’amour, par exemple :

Mère Amour
L’amour fraternel
L’amour platonique
L’amour de Dieu
L’amour de soi



Même si chacun de ces types d’amour est bien sûr intéressant et que certains d’entre eux ont quelque chose à voir avec le véritable amour – par véritable amour, nous entendons généralement autre chose. Nous entendons par là les sentiments que nous ne ressentons que pour une seule personne, cette personne qui …

Plus importante pour nous que toutes les autres personnes dans le monde
donne le sentiment d’être complet et parfait
devrait de préférence nous accompagner jusqu’à la fin de notre vie
Et avec cela, nous avons déjà un argument de vente unique du véritable amour : il est exclusif et relie exactement deux personnes entre elles (du moins la plupart du temps).

Comment naît le véritable amour ?

Le véritable amour grandit avec le temps. Elle résulte de la connexion de deux personnes qui s’harmonisent particulièrement bien l’une avec l’autre à différents niveaux.

Cette bonne entente se remarque dans la vie de tous les jours, par exemple à travers …

la luxure physique, la passion et le bon sexe (Attention : des problèmes d’orgasme peuvent encore survenir !)
la compréhension mutuelle – même sans paroles…
Familiarité
être capable de tout partager
Une manipulation naturelle et facile
la tolérance mutuelle

Beaucoup d’histoires d’amour commencent par un picotement dans l’estomac. Parce que c’est surtout pour cette raison que vous retombez amoureux ? Exactement : pour que la bonne personne ne vous manque pas !

Mais le véritable amour peut aussi naître de l’amitié. Même cela arrive rarement sans être amoureux, mais tomber amoureux n’est pas le début de la relation, mais marque généralement le passage de la phase de l’amitié à celle de l’amour.

Comment reconnaître le véritable amour ?

Contrairement à l’amour (qu’on ne peut pas manquer grâce à la fête qui célèbre les hormones de notre corps et qui bouleverse nos émotions et notre monde de sentiments), le véritable amour est incroyablement difficile à reconnaître – et finalement, il nous semble différent à tous.

Bien sûr, il y a les caractéristiques de l’harmonie mentionnées ci-dessus. Il existe également d’autres signes typiques de l’amour, par exemple

Faites confiance à
Jalousie
Engagement
La loyauté au lieu de l’égoïsme
Pas d’attentes et inconditionnel

Les deux peuvent – presque comme l’expression extérieure d’un lien profond – aider à reconnaître l’amour dans la vie quotidienne de notre partenariat (vous trouverez plus d’informations ainsi que d’autres signes d’amour dans notre article).
Mais l’amour véritable est plus évident dans les crises et les situations extrêmes :

Le véritable amour est plus fort que le destin

Le véritable amour survit aux coups les plus sévères du destin !
Les choses ou les événements qui brisent d’autres relations ne font que rapprocher encore plus les couples qui s’aiment vraiment.
Et ce qui rend un tel lien encore plus spécial, c’est qu’il nous donne du courage et nous aide à surmonter toute catastrophe.

N’y a-t-il toujours qu’un seul véritable amour dans nos vies ?

Non ! Chaque personne peut aimer plusieurs personnes différentes (partenaires) véritablement et exclusivement dans sa vie – mais pas en même temps.

Nous changeons tous aussi longtemps que nous vivons. Bien sûr, il peut arriver que deux personnes qui sont parfaites l’une pour l’autre dans une phase de leur vie ne s’harmonisent pas l’une avec l’autre dans la phase suivante ou dans celle qui suit. Si nous nous séparons, cela signifie que notre relation est terminée et que nous devons passer par les phases de séparation. Mais cela ne signifie pas que ce qui nous a un jour reliés n’était pas le véritable amour.



En outre, il peut malheureusement arriver que notre partenaire meure beaucoup trop tôt. Même dans ce cas, nous pouvons retrouver quelqu’un pour qui nous ressentons un véritable amour – même si nous ne le croyons pas immédiatement après que notre cœur ait été brisé.

Qu’est-ce que le véritable amour a de si spécial (génial) ?
Nous avons déjà mentionné quelques particularités du véritable amour. Par exemple, nous avions découvert que l’amour

Tout surmonter
est exclusive et nous donne de la force.

Mais ce qui est vraiment magique et enchanteur dans le véritable amour, c’est qu’il nous rend heureux. Et cela nous rend heureux. Et heureux.

Accordée : Le doute de soi typique de l’homme, les désirs et les besoins insatisfaits, les conflits et les querelles – nous devons toujours faire face à tout cela, même lorsque nous sommes avec quelqu’un qui nous aime et que nous aimons.

Mais rien de tout cela ne peut vraiment nous nuire alors. Pourquoi ?

Parce que cette personne à nos côtés nous a convaincus de quelque chose qui nous donne la plus grande sécurité et la paix émotionnelle que nous pouvons ressentir en tant qu’être humain.

Quelque chose qu’il nous laisse ressentir au plus profond de notre cœur : Que nous sommes aimables. Et irremplaçable.

Et que nous n’avons pas à faire ou à réaliser quoi que ce soit pour cela, mais à être nous-mêmes. Et c’est pourquoi il vaut toujours la peine de chercher le véritable amour.