Compatibilité Amoureuse

Êtes-vous sexuellement compatible avec votre partenaire ?

Les 3 tests pour savoir si vous êtes sexuellement incompatible

Peu de couples déclareraient faillite en raison d’une incompatibilité sexuelle. Cependant, si nous comprenions mieux ce concept et ses conséquences, peut-être les ruptures seraient-elles moins douloureuses, moins dramatiques, moins victimes et moins bourreaux et même moins amicales.

Dans ma vie érotique, j’ai découvert que la dimension sexuelle est très différente de la dimension affective ou amicale, et qu’elle ne correspond pas toujours à nos goûts ou à nos passe-temps. J’ai eu des amants pour lesquels, au début, je n’aurais pas donné un centime. Et si quelqu’un m’avait présenté à eux avec les intentions de Celestina, je leur aurais ri au nez. Cependant, tout a changé radicalement et magiquement lorsque nous sommes passés au plan horizontal. J’ai aussi rencontré des gens charmants, avec qui j’aurais été au bout du monde mais jamais dans la chambre à coucher ; parce que la chose, on ne sait pas vraiment pourquoi, n’a jamais fonctionné.



« Pas de sentiment », avec ce mantra, nous interrompons de nombreuses relations sans trop réfléchir, de nombreuses fois sans même avoir commencé, et faisons passer la suivante dans le casting érotique particulier. Combien de bons amants auront été écartés pour une première fois peu réussie, combien de couples sexuellement incompatibles auraient pu être évités sans les effets narcotiques de la chute amoureuse ?

Découvrir que vous êtes sexuellement incompatible avec un coup d’un soir ou avec quelqu’un avec qui vous commencez à sortir n’est pas un drame, mais cela se complique si l’interférence est l’homme ou la femme parfaite dans tout sauf le lit – merde ! – ou s’il s’avère que c’est la personne avec qui vous avez partagé la moitié de votre vie.

Malheureusement, il n’existe pas encore de tests fiables pour détecter l’incompatibilité sexuelle, comme ceux utilisés pour découvrir si l’on est allergique au pollen, à la poussière ou aux herbes, et d’autre part, de nombreux problèmes avec lesquels les couples se tournent vers les sexologues peuvent être facilement résolus. La véritable incompatibilité est un peu plus subtile, ou plus évidente selon la façon dont on la regarde, car on regarde souvent trop les arbres et ils nous empêchent de voir la forêt.



Beaucoup de gens n’ont peut-être pas autant de sexe qu’ils le voudraient, mais il y a d’autres choses dans la vie aussi, n’est-ce pas ? Et puis il y a ceux qui protestent contre le fait d’avoir un partenaire trop fougueux, quelque chose comme le fait de refuser quelques kilos supplémentaires dans un pays africain frappé par la famine.

Certains, après avoir lu trop de magazines féminins, deviennent obsédés par l’idée de pimenter leur vie érotique lorsque la saveur préférée du couple est la vanille. Oui, ce goût neutre qui va avec tout. Et ce ne sont pas ceux qui s’occupent des postures, caresses, baisers et attouchements qu’il aime le plus, et que son âme sœur égoïste non seulement n’exécute pas, mais n’a même pas encore trouvé quel menu il aime le plus, dans quelle dose et à quelle heure il préfère être servi, qui manquent.

Mais ce ne sont pas ces pièges relationnels qui rendent vraiment deux personnes incompatibles au lit, mais d’autres. Harris O’Malley, plus connu sous le nom de Dr. Nerdlove, est un blogueur sexuel et un coach en séduction dont la devise est de « rendre les nerds plus sexy depuis 2011 ».

Collaborateur régulier du Guardian, du New York Magazine ou du Huffington Post, il estime que les domaines d’incompatibilité sont plus généraux. Dans un article sur le sujet, O’Malley souligne que les questions clés à poser sont essentiellement au nombre de trois : Avons-nous des libidos similaires, partageons-nous la même idée de la monogamie et de l’infidélité, et aimons-nous le même genre de sexe ?

Selon Iván Rotella, sexologue, directeur d’Astursex, un centre d’attention sexologique à Avilés et membre de l’Association nationale des professionnels de la sexologie (AEPS), « les différences de désir posent de nombreux problèmes aux couples et c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles ils décident de demander une aide professionnelle.



Une union basée uniquement sur le sexe n’ira pas très loin, mais je ne prédis pas non plus beaucoup de vie à ceux qui ont enterré leur dimension érotique alors que le désir d’un des membres est encore vivant. L’incompatibilité sexuelle existe et il y a des couples qui s’aiment beaucoup mais qui vont être incapables de se donner le plaisir qu’ils attendent, parce qu’en eux l’amour est plus fraternel qu’érotique ou parce qu’ils ont des goûts opposés.

Il y a des moments où cela vous dédommage d’avoir un bon ami et un mauvais partenaire et d’autres pas tellement, c’est pourquoi la communication est très importante, surtout au début de la relation. Mais parler de sexe, ce n’est pas évaluer chaque baise, mais savoir ce que l’autre en pense, ses attitudes, ses désirs, ses fantasmes, ce qu’il attend de sa sexualité et comment il s’y rattache.

Les différences de désir peuvent être ajustées, des accords peuvent être conclus, l’autoérotisme doit être utilisé comme un outil d’autosatisfaction, également dans le couple, et il faut pouvoir gérer les dés-ajustements temporaires ou momentanés du désir, dus à une maladie ou à l’entrée dans une nouvelle étape de la vie, comme la maturité ou la ménopause…

Après cette analyse sur votre compatibilité amoureuse avec votre partenaire, venez comparer les meilleurs sites de rencontre sérieux, et pourquoi pas trouver quelqu’un qui vous correspond vraiment !



Une réflexion sur “Compatibilité Amoureuse

Commentaires fermés.